FLER MALER
FLER MALER est inspirée de l’oeuvre de Charles Baudelaire, Les Fleurs du Mal. Cette pièce pour quatre danseurs est née du désir du chorégraphe de transcrire, par la puissance des corps, les émotions ressenties à sa lecture de l’oeuvre.
Puisant parmi les sensations et les rapports que dépeint le poète, Jody Etienne dessine des corps qui s'écorchent et des corps qui se lient.
La dualité qui anime ces êtres se révèle. On assiste à l'union de sphères que tout tendait à opposer, le charnel et le spirituel, le réel et l’idéal, comme à la naissance d’un combat opposant le spleen à l’espoir.
« In Ninstan inaugure sa première année de résidence avec brio. Le quatuor a affirmé une technique de danse bien campée, assortie de passages richement inspirés. Une première prometteuse. » Julien Bachelerie - La Montagne - juin 2009.
« Une poètique recherche par la Compagnie In Ninstan . » Jennifer-Laure Djian - La Voix du Nord - juin 2010.
« Une présence, un regard, des corps qui se touchent, des pas de danses justes et saccadés, une unité de groupe qui nous plongent immédiatement dans l'univers poétique de Baudelaire. Amoureux des maux de Baudelaire, vous repartirez les yeux émerveillés par cette chorégraphie qui sent bon "Les Fleurs du Mal". Une belle "Invitation au voyage". » Laure Le Gourrierec - Avignews - juillet 2010
Avec le soutien du Théâtre d'Aurillac - scène conventionnée, de Vendetta Mathea La Manufacture ainsi que le regard et l'accompagnement artistique de Hervé Diasnas.